Avec la participation exceptionnelle de Maurice Lévy

Président du Conseil de Surveillance chez Publicis Groupe

Tech4Exec, les événements dédiés aux C-Levels et Managers, s’invite à la XebiCon

Tech4Exec a pour objectif de démystifier les sujets et technologies stratégiques du moment, pour en comprendre les implications, les déclinaisons opérationnelles concrètes et leur intérêt pour l’entreprise.

Pour cette 5ème édition de la XebiCon, une salle complète sera dédiée aux C-Levels et Managers. Les 200 participants Tech4Exec pourront assister à des conférences données par des speakers de renommée internationale, ceux qui font bouger les lignes et révolutionnent le monde de l’IT.

Tech4Exec - Un programme et des speakers exclusifs

8h30 - 9h15

Maurice Lévy fut président du directoire de Publicis Groupe pendant 30 ans et est maintenant Président du Conseil de Surveillance.
Dans le cadre du rapprochement de Xebia France et Publicis Sapient, il nous apportera son éclairage sur la mutation du métier des géants de la publicité et mettra en perspective, le projet d’acquisition de Xebia par Publicis Sapient.

Maurice Lévy, Président du Conseil de Surveillance chez Publicis Groupe :
Reconnu au plan international comme l’une des plus grandes personnalités du secteur de la communication, Maurice Lévy rejoint en 1971 en tant que Directeur informatique, Publicis Groupe fondé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet. Nommé en 1975 Directeur Général Adjoint de Publicis Conseil, vaisseau amiral du Groupe, il franchit toutes les étapes jusqu’à sa nomination en qualité de Président de Directoire en 1987. Rôle qu’il tient pendant 30 ans, jusqu’à l’Assemblée Générale de mai 2017 suite à laquelle il prend les fonctions de Président du Conseil de Surveillance de Publicis Groupe. Maurice Lévy est l’artisan de l’internationalisation et de la transformation de Publicis Groupe qu’il conduit à marche forcée dès 1996. Publicis Groupe compte aujourd’hui plus de 80 000 salariés à travers le monde et est devenue la seule entreprise capable d’accompagner ses clients dans leur transformation tout à la fois dans la création, le consulting, la technologie. Commandeur de la Légion d’Honneur et Grand Officier de l’Ordre National du Mérite, Maurice Lévy s’est vu décerné de nombreuses récompenses pour ses travaux et son combat pour la tolérance et la paix.

Hugues Le Bret - Fondateur Compte-Nickel

Ancien proche de Daniel Bouton, ex-PDG de Boursorama, (filiale de la Société Générale), Hughes Le Bret a été directeur de la communication du groupe bancaire durant dix ans et notamment lorsque l'affaire Kerviel éclata. De cette expérience, Hugues Le Bret a écrit un livre, « La semaine où Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial ». Hugues Le Bret a démissionné du poste de PDG de Boursorama le 03/10/2010 pour créer en 2012 l'une des Fintech européennes les plus en vue : Compte Nickel, le compte bancaire en ligne sans banque, qui sera racheté par le groupe BNP PARIBAS en 2017.

10h45 - 11h10

Emmanuelle Flahault-Franc - Auteure du livre « Into the French Tech »

Emmanuelle a rejoint en 2017 Iris Capital en qualité de directrice de la communication et du marketing. Avant de rejoindre Iris Capital, Emmanuelle a travaillé chez BFM BUSINESS où elle a lancé et produit des conférences, cercles d’influenceurs et programmes TV. Auparavant, elle a été Responsable communications chez Google, en charge des relations publiques et des événements pour YouTube, Android, les programmes développeurs et la stratégie commerciale. Elle a ensuite rejoint Ubisoft où sa mission consistait à amplifier les événements internationaux auxquels Ubisoft participait auprès de ses communautés et partenaires. Elle a également été en charge de la communication d’Airbnb en Europe du Sud et francophone. Emmanuelle Flahault-Franc et Anne-Sophie Frenove se sont rencontrées chez Airbnb en 2014 et ont créé un club où entrepreneurs et dirigeants de start-up partagent sans filtre leurs difficultés et leurs conseils. L’écriture de cet ouvrage est le fruit de ces échanges et de longs entretiens avec 50 fondateurs de start-up.

Anne-Sophie Frenove - Auteure du livre « Into the French Tech »

Anne-Sophie Frenove est une passionnée de la Tech et de tout ce qui va changer le monde de demain. Passée par San Francisco, Londres, Dublin puis Paris, elle a travaillé chez Samsung, HTC et désormais contribue depuis 2014 à l'accélération de la croissance chez Airbnb pour l'Europe. Emmanuelle Flahault-Franc et Anne-Sophie Frenove se sont rencontrées chez Airbnb en 2014 et ont créé un club où entrepreneurs et dirigeants de start-up partagent sans filtre leurs difficultés et leurs conseils. L’écriture de cet ouvrage ``Into the French Tech`` est le fruit de ces échanges et de longs entretiens avec 50 fondateurs de start-up.

Jean-Christophe Lalanne - EVP CIO Group Air France/KLM et Vice-Président du CIGREF

Ingénieur de télécommunications, Jean-Christophe Lalanne réalise l’ensemble de son parcours professionnel dans le domaine des technologies de l’information. Il entame sa carrière au sein du groupe Alcatel et de Sema Group, en assurant de nombreuses missions dans le domaine de l’architecture et des technologies des systèmes d’information. Suite au rapprochement d’Ernst & Young avec Cap Gemini en 2000, Jean-Christophe Lalanne occupe plusieurs fonctions exécutives au sein de Cap Gemini France. Il œuvre au sein de la compagnie aérienne Air France depuis 2004. À son arrivée, il se charge de la direction de la stratégie informatique et participe au rapprochement des systèmes d’information d’Air France et de la compagnie néerlandaise KLM. Succédant à Edouard Odier, en 2012, il est nommé au poste de directeur général adjoint systèmes d’information d'Air France et d’Air France-KLM et intègre, à ce titre, le comité exécutif du groupe Air France-KLM. Depuis 2016, il est Vice-Président du CIGREF.

12h50 - 13h55

Kévin Bruyère - Responsable Mondial des indicateurs des activités de marché - Société Générale

Kévin Bruyère débute sa carrière en 2001 chez Société Générale Corporate & Investment Banking. Il évolue au sein des Activités de Marchés, occupant successivement des fonctions d’assistant trader, manager de projets puis de « Chief Operating Officer ». En 2015, il devient « Chief Operating Officer » pour la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs puis responsable du département en charge des indicateurs des Activités de Marchés en 2018.

Philippe Morere - Responsable mondial des Systèmes d’Information, Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs - Société Générale

Philippe Morère est diplômé de l'École Centrale Paris (1992). Il a débuté sa carrière chez JP Morgan où il a passé 8 ans en France et à l'étranger au sein du département Informatique pour le pôle obligataire.
Il rejoint Société Générale en 2001 et prend charge la gestion informatique pour les opérations de « trading » et vente d’actions de 2004 à 2007. Il part ensuite à New York pour 3 ans en qualité de directeur informatique régional pour le département Actions cash et dérivés.
En 2010, il est rentré à Paris où il a été nommé Responsable mondial des technologies clients et « Trading », en charge de la supervision de tous les produits Liés aux Marchés de Capitaux (actions, obligations, matières premières).
Philippe est aujourd’hui Directeur des Systèmes d'information pour la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs (*) depuis novembre 2016, après en avoir été le Directeur adjoint pendant deux ans.

(*) Marchés de capitaux, financements, Services titres, banque de grande clientèle, banque privée international et Global Transaction Banking et gestion de patrimoine

Alain Bensoussan - Avocat - Lexin Alain Bensoussan Avocats

Avocat à la Cour d’appel de Paris, précurseur du droit des technologies avancées, Alain Bensoussan a fait de l’élaboration de concepts nouveaux l’une de ses marques de fabrique : domicile virtuel, droits de l’homme numérique, vie privée résiduelle, etc. En 2012, après avoir créé Lexingâ, premier réseau international qui fédère des avocats en droit du numérique et des technologies avancées, il lance au sein de son cabinet un département sur le droit des technologies robotiques, y voyant « la reconnaissance par le droit d’une mutation technologique au moins aussi importante que l’ont été l’informatique et les réseaux sociaux au 20e siècle ». Aux yeux de cet infatigable explorateur de nouveaux domaines du monde numérique, il était temps de créer un droit des robots les dotant d’une personnalité et d’une identité juridique pour en faire, demain, des sujets de droit : « Avec l’introduction d’une intelligence artificielle, les robots ne sont pas de simples automates. Ils ont des capacités grandissantes qui les amènent à collaborer avec les hommes ». Alain Bensoussan est également président et fondateur de l’Association du droit des robots (ADDR). Spécialiste reconnu du droit des données à caractère personnel, il est l'auteur du premier ouvrage entièrement dédié au Réglement général sur la protection des données (RGPD), paru en octobre 2016 chez Larcier (2ème édition: décembre 2017, dont une version en anglais a été publiée au printemps 2017 chez Wolters Kluwer.

15h55 - 16h20

Jakob Harttung - Head of Digital - Sanofi

Jakob Harttung, diplômé de l'École polytechnique et de Telecom Paris en 1993, a démarré sa carrière chez Mc Kinsey pour rejoindre Microsoft où il occupé pendant plus de 10 ans plusieurs fonctions dans la stratégie commerciale et la responsabilité du pôle stratégie plateforme et évangélisme technique . Il rejoint EDF en 2015 en qualité de Directeur du Département numérique et depuis 2017 il occupe les fonctions de Directeur du Digital des affaires industrielles chez Sanofi.

Don Reinertsen, Product Development Consultant - Reinertsen & Associates

Don is the President of Reinertsen & Associates, a consulting firm specialized in the management of product development. He has worked with leading product development organizations for over 30 years, and taught executive courses at Caltech for 14 years. He is the author/co-author of three best-selling books on product development, and is considered one of the leading thinkers in the field of lean product development. His latest awarding winning book, The Principles of Product Development Flow: Second Generation Lean Product Development, has been praised as, “… quite simply the most advanced product development book you can buy.”

S'inscrire à l'évènement

Keynote d'ouverture : participation exceptionnelle de Maurice Lévy

Maurice Lévy – Président du Conseil de surveillance

Publicis Groupe

Reconnu au plan international comme l’une des plus grandes personnalités du secteur de la communication, Maurice Lévy rejoint en 1971 en tant que Directeur informatique, Publicis Groupe fondé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet. Nommé en 1975 Directeur Général Adjoint de Publicis Conseil, vaisseau amiral du Groupe, il franchit toutes les étapes jusqu’à sa nomination en qualité de Président de Directoire en 1987. Rôle qu’il tient pendant 30 ans, jusqu’à l’Assemblée Générale de mai 2017 suite à laquelle il prend les fonctions de Président du Conseil de Surveillance de Publicis Groupe. Maurice Lévy est l’artisan de l’internationalisation et de la transformation de Publicis Groupe qu’il conduit à marche forcée dès 1996. Publicis Groupe compte aujourd’hui plus de 80 000 salariés à travers le monde et est devenue la seule entreprise capable d’accompagner ses clients dans leur transformation tout à la fois dans la création, le consulting, la technologie. Commandeur de la Légion d’Honneur et Grand Officier de l’Ordre National du Mérite, Maurice Lévy s’est vu décerné de nombreuses récompenses pour ses travaux et son combat pour la tolérance et la paix.

Interview exclusive de Maurice Lévy par Luc Legardeur

Maurice Lévy fut président du directoire de Publicis Groupe pendant 30 ans et est maintenant Président du conseil de surveillance.
Dans le cadre du rapprochement de Xebia France et Publicis Sapient, il nous apportera son éclairage sur la mutation du métier des géants de la publicité et mettra en perspective, le projet d’acquisition de Xebia par Publicis.Sapient.

Speakers

Emmanuelle FLAHAULT-FRANC

Auteure de « Into the French Tech »

Directrice de la communication

« Into The French Tech » : les coulisses de l’aventure entrepreneuriale des 50 startups françaises les plus influentes

Anne-Sophie FRENOVE

Auteure de « Into the French Tech »

EMEA Business Development Director

« Into The French Tech » : les coulisses de l’aventure entrepreneuriale des 50 startups françaises les plus influentes

Jean-Christophe LALANNE

EVP CIO Group Air France/KLM

Vice-Président du CIGREF

DSI Business and Digital driven

Hugues LE BRET

Fondateur Compte-Nickel

xebia

Quelles options de sortie pour les Fintech ?

Jakob HARTTUNG

Head of Digital

xebia

Le Big Data au service de l’Industrie 4.0

Alain BENSOUSSAN

Avocat

xebia

Le RGPD, 6 mois plus tard

Kévin BRUYÈRE

Responsable Mondial des indicateurs des activités de marché

xebia

Transformation à l’échelle au sein de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs

Philippe MORERE

Responsable mondial des Systèmes d’Information

xebia

Transformation à l’échelle au sein de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs

Don REINERSTEN

Product Development Consultant

xebia

What Do We Want from Systems Thinking?

Être participant Tech4Exec à la Xebicon, c’est aussi profiter de nombreux avantages

  • Un accueil VIP (accueil et enregistrement rapide via un desk dédié).
  • Un espace de discussion avec les conférenciers et autres participants Tech4Exec.
  • Une place réservée aux premiers rangs pour chacune des conférences.

S’inscrire à l’événement

Vous êtes C-Levels/Managers et souhaitez participer à Tech4Exec lors de la XebiCon, alors réservez votre place dès aujourd’hui. L’inscription est gratuite, mais soumise à validation par les équipes de la XebiCon.

Découvrir ce qui vous attend à la XebiCon’18

Cet événement est proposé par Xebia

Xebia est un cabinet de conseil IT agile spécialisé dans les technologies Data, Web, Cloud, les architectures réactives et la Mobilité. Depuis 2004, Xebia produit des logiciels de haute qualité. Crafts(wo)men passionné(e)s, les 175 Xebians se mobilisent autour d’un seul mot d’ordre “Software Development Done Right

Véritables compagnons du devoir du logiciel et dotés d’un ADN Agile dès la première heure, nous avons une très haute opinion de notre métier et avons l’amour du travail bien fait. C’est la mission que nous nous sommes assignée et elle guide tous nos comportements.

La manière dont nous faisons les choses, notre sociologie et nos comportements sont guidés par 4 valeurs fondatrices, édictées lors de la création de Xebia.

  • People First
  • Sharing Knowledge
  • Quality Without Compromise
  • Customer Intimacy