Conférences Digital Business Transformation

Tech4Exec à la XebiCon’19, ce sont des tracks dédiés à la Digital Business Transformation

Des témoignages clés qui dévoileront la réalité de la transformation digitale de ces grandes entreprises traditionnelles.

Anecdotesretours d’expériencevision stratégiqueréussites et échecs : ils partagent en toute transparence les enjeux et les défis qu’ils doivent relever au quotidien pour s’adapter à la transformation de leurs métiers et aborder les décennies à venir avec toutes les cartes en main.
Nous donnerons la parole à ceux qui sont à la manoeuvre et acteurs de cette transformation avec ACCOR, la BPCE, les GALERIES LAFAYETTE, la BANQUE POSTALEORANGECARREFOURPAYLIB et le  GROUPE RENAULT.
Nous vous donnons donc rendez-vous à la 6ème édition de la XebiCon, la conférence IT qui allie vision business et excellence technologique. Directions métiersDSIDirecteurs d’innovationCTOTechLeadsCMOdéveloppeurs, etc. Venez échanger et apprendre auprès de vos pairs lors de cette journée de conférences.Avec les témoignages de …

Gilles de Richemond – CIO

Table ronde Orange, Carrefour, Accor. Bilan de la transformation digitale menée par ces 3 grands groupes traditionnels

Gopal Jinnuri – VP Supply Chain et IT

Comment les Galeries Lafayette rattrapent-elles leur retard face aux pure-players e-commerce ? Découvrez les coulisses de leur transformation digitale.

Philippe Guerreiro –
Directeur IT e-commerce

Table ronde Orange, Carrefour, Accor. Bilan de la transformation digitale menée par ces 3 grands groupes traditionnels

Yves Christol –
Directeur de la Gouvernance Agile

Table ronde Orange, Carrefour, Accor. Bilan de la transformation digitale menée par ces 3 grands groupes traditionnels

Marianne Loesch –
Agile Transformation Agent

Table ronde Orange, Carrefour, Accor. Bilan de la transformation digitale menée par ces 3 grands groupes traditionnels

Vincent Duval – CEO 

La digitalisation des moyens de paiement : Paylib propose une alternative franco-européenne aux GAFA

Alexandre Giros – Directeur du Digital

Le digital au coeur de l’entreprise pour accélérer la transformation numérique de la Banque Postale. Quels sont les succès et les freins de ce modèle ?

Cyril Marchal – Product Director

Table ronde Orange, Carrefour, Accor. Bilan de la transformation digitale menée par ces 3 grands groupes traditionnels

Frédéric Burtz –
Directeur Adjoint Digital et Data

Deux ans après sa création, 89C3, l’écosystème digital du groupe BPCE a t-il tenu ses promesses dans l’accélération de la transformation digitale du groupe ?

Franck Louis-Victor –
Director New Medias & Services

Bien plus qu’une transformation digitale, une transformation des business models ! Découvrez les coulisses d’AEX chez Renault

Gilles de Richemond

CIO,
Group Accor

Biographie

Ancien élève ingénieur de l’IPSA, Gilles de Richemond a débuté sa carrière en 1998 en tant que journaliste au sein du groupe Test avant de créer une entreprise d’édition et de sites web documentaires Archimetrie. En 2004, il rejoint TPS puis Canal Plus en tant que responsable du service informatique distribué puis DSI de Transavia France en 2007. Depuis 2012, il est Directeur Général de Voyages-SNCF Technologies et gère la direction technique du groupe voyages-sncf.com ainsi que la Digital Factory de SNCF. Il a principalement accompagné la transformation digitale et managériale du groupe Voyages-SNCF Technologies en mettant en place des méthodes agiles, DevoPS, innovantes et collaboratives orientées client et en développant significativement le chiffre d’affaires. Il est membre fondateur du club Agile Consortium France. Il rejoint le Groupe AccorHotels fin 2017 en tant que Directeur des Systèmes d’Information monde et aura la responsabilité de piloter tout le département informatique dans le contexte de la transformation technologique et culturelle de #IMPACT.

Conférence Digital Business Transformation

Table ronde Orange/Carrefour/Accor : Quel bilan de la transformation digitale menée par ces 3 grands groupes traditionnels ?

Gopal Jinnuri

VP Supply Chain et IT,
Galeries LaFayette

Biographie

Gopal Jinnuri, diplômé de l'Ecole des Mines de Nantes et titulaire d'un master de HEC, a construit sa carrière dans les secteurs de l’alimentaire et du retail, se concentrant plus particulièrement sur la logistique notamment chez Castorama et Casino France. Recruté en 2018 par Galeries Lafayette, Gopal intégre le comité exécutif, et prend en charge l’accompagnement de l’accélération de la transformation omni-canale de l’entreprise, la gestion des systèmes d’information et des flux marchands du réseau de magasins physiques et des sites e-commerce.

Conférence Digital Business Transformation

Les coulisses de la transformation digitale aux Galeries Lafayette : quels sont les enjeux et défis en 2020 pour mieux servir les clients dans une approche omnicanale ?

Philippe Guerreiro

Directeur IT e-commerce, Front office Digital,
Carrefour

Conférence Digital Business Transformation

Table ronde Orange/Carrefour. Quels sont les success stories et les impacts de la transformation digitale dans ces deux grandes entreprises traditionnelles ? Quels freins ? Quels obstacles ? Rôle du Comex ?

Yves Christol

Directeur de la Gouvernance Agile / VP Engineering,
Orange France

Conférence Digital Business Transformation

Table ronde Orange/Carrefour. Quels sont les success stories et les impacts de la transformation digitale dans ces deux grandes entreprises traditionnelles ? Quels freins ? Quels obstacles ? Rôle du Comex ?

Marianne Loesch

Agile Transformation Agent,
Orange France

Conférence Digital Business Transformation

Table ronde Orange/Carrefour. Quels sont les success stories et les impacts de la transformation digitale dans ces deux grandes entreprises traditionnelles ? Quels freins ? Quels obstacles ? Rôle du Comex ?

Vincent Duval

CEO,
Paylib

Biographie

Après 7 années passées au sein du groupe BNP Paribas, durant lesquelles il a notamment préparé le plan stratégique 2020 et mis en place le travail par parcours client, Vincent Duval a été nommé en mars 2018 Président Directeur Général de Paylib. Il a pour mission de positionner Paylib comme le moyen de paiement mobile de référence . Il veille notamment à assurer la protection des données personnelles des utilisateurs et à optimiser l'expérience client. Âgé de 46 ans, Vincent Duval est diplômé de Polytechnique. Il a démarré sa carrière en 1997 chez Bouygues Telecom où il a occupé diverses responsabilités techniques, commerciales et marketing. Fort de ses expériences de marketing et de conduite de centre de profit dans le monde des services BtoC, il a rejoint en 2008 le secteur de l'assurance chez Generali en tant que directeur des offres du marché des particuliers puis en 2010 chez BNP Paribas Cardif en tant que directeur marketing. Il a ensuite évolué au sein du groupe BNP Paribas, comme directeur de la tarification et du marketing des marchés retail puis comme directeur des agences du Val d'Oise avant de prendre sa fonction actuelle.

Conférence DBT

La digitalisation des moyens de paiement : Paylib, née de l’alliance de 7 grandes banques traditionnelles, peut-elle proposer de vraies solutions alternatives face à l’accélération des technologies autour des paiements proposés par les Fintech et Gafa ?

Alexandre Giros

Directeur du Digital,
LA BANQUE POSTALE

Biographie

Alexandre Giros, 39 ans, diplômé de l’Université Paris Dauphine et de l’ESCP Europe. Il a démarré sa carrière professionnelle en 2005 dans le monde des Médias, d’abord en Business Dévelopment pour la plateforme Digitale Vidéo de TF1, puis à la Direction de la Stratégie du Groupe TF1, sur la planification stratégique et le M&A. En 2011, il intègre BNP Paribas en tant que Coordinateur Digital, Web & Mobile, avant d’être nommé en 2013 Responsable User Experience et Medias Sociaux pour le lancement de Hello bank! en Europe. En parallèle, en 2016, il participe à la transformation des modèles de distribution du Retail de BNP Paribas en intervenant sur 5 domaines : acquisition clients, activité commerciale, CRM, points de contact clients, Customer Journeys. En janvier 2017, il rejoint la Banque Postale comme Directeur de la Stratégie et des Offres Digitales, en charge de la Banque en ligne et des offres digitales, de l’Engagement, des Médias Digitaux, de la Performance et de la Qualité de service. Il crée en Juillet 2018 la Direction du Digital de La Banque Postale. Il intègre le Comité de Direction Générale en Juillet 2019.

Conférence Digital Business Transformation

Le digital au coeur de l’entreprise pour accélérer la transformation numérique de la Banque Postale. Quels sont les succès et les freins de ce modèle ?

Cyril Marchal

Project Director One Carrefour,
Carrefour

Conférence Digital Business Transformation

Table ronde Orange/Carrefour/Accor. Quels sont les success stories et les impacts de la transformation digitale dans ces deux grandes entreprises traditionnelles ? Quels freins ? Quels obstacles ? Rôle du Comex ?

Frédéric Burtz

Directeur adjoint de la direction digital et data et de directeur de la 89C3 Factory,
BPCE

Biographie

Frédéric Burtz, 52 ans, est directeur adjoint digital Technologie et partenariats. Il dirige la digital factory du Groupe BPCE, les projets d’usage de la data ainsi que l’innovation avec les entreprises innovantes. Avant de rejoindre le groupe, il a travaillé en tant que directeur général adjoint de Voyages-sncf.com et a conduit la transformation numérique de la SNCF dans les domaines de l'internet industriel et de l'open innovation. Frédéric Burtz a commencé sa carrière dans l'industrie des télécommunications (France Telecom puis Capgemini Consulting) avant d'embrasser, il y a plus de 10 ans, les sujets de transformation numérique. Il est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de Telecom ParisTech.

Conférence Digital Business Transformation

89C3, l’écosystème digital du groupe BPCE a t-il porté ses fruits et tenu ses promesses dans l’accélération de la transformation digitale du groupe BPCE 2 ans après sa création ?

Franck Louis Victor

New Medias and Services Innovations Director
Head of AEX
The Augmented Editorialized Multimedia Experience for Mobility.

Biographie

Franck Louis-Victor is the Director of New Medias & Service Innovation within the Renault Group as well as a board member of the Challenges Press Group. He is also the founder and manager of the AEX project (Augmented Editorial Experience) which aims at enhancing and optimizing the media experience of self-driving and connected vehicles’ passengers. AEX brings together contents from various sources (radio, tv , press) into one centralized digital platform that transforms the way media is consumed during the self-driving experience. It enhances the content value, the stickiness and knowledge of the consumers and the potential revenue streams that can be derived from it.
Franck Louis-Victor has been with the alliance Renault Nissan Mitsubishi (the “Alliance”) since December 2016 where he has also managed and implemented the Microsoft Cloud connecting and operating the news smart vehicles, with agile teams of experts in France and Japan. He has spent his career putting technology to the service of business and marketing, creating and developing several digital startups specialized in mobile technologies, professional applications within connected services area, CRM application as well as sales force automation and product marketing applications. Prior to join the Alliance he has participated to the development of Coyote roadsigns assistance products and technologies, through on board systems in connected vehicles, PNDs and various mobile applications.
For over 15 years he has worked with major car makers such as Renault , Nissan , Mercedes BMW, Porsche Toyota in the development of lead management solutions, launching of major commercial operations, implantation of training network operations and development of sales points.
Franck Louis-Victor has a scientific background, a graduate with a DEA Mechanical Physics from the University of Bordeaux, supplemented by a Diploma of Automotive Design at Sbarro School in Switzerland

Conférence Digital Business Transformation

Groupe Renault: au delà d’une transformation digitale de l’entreprise, focus sur une transformation du business model. Découvrez les coulisses d’AEX.